#: locale=fr ## Tour ### Title tour.name = Manège Godillot ## Skin ### Button Button_411DE9E5_6B46_B3E4_41B4_E6E5B7C75A1B.label = Le manège Godillot Button_411DE9E5_6B46_B3E4_41B4_E6E5B7C75A1B_mobile.label = Le manège Godillot Button_41E3B9E9_6B46_B3EC_41D9_B15BE9E78D06.label = Emplacement Button_41E3B9E9_6B46_B3EC_41D9_B15BE9E78D06_mobile.label = Emplacement Button_42589975_6A67_D46F_41D1_9D3464E4E559.label = Mode d'emploi Button_42589975_6A67_D46F_41D1_9D3464E4E559_mobile.label = Mode d'emploi Button_755DD650_6A60_FFA5_41C4_557812D038A6.label = Réalisation Button_755DD650_6A60_FFA5_41C4_557812D038A6_mobile.label = Réalisation ### Multiline Text HTMLText_304D8495_6A23_DCAE_41D8_CE8F13B84D62.html =
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## Media ### Title album_40415638_660A_2049_4185_13E6B16E08E4.label = Pierre Chapoulart et QCM album_4C45F7EE_660E_6FC9_41C0_F144DBAD22BC.label = Alexis godillot pour QCM album_64B19F51_6B3C_4915_4177_BE56049C810A.label = Cheval QCM album_64E2E340_6B2C_B973_41B1_2B625761DA3A.label = pageCatalogue QCM album_72133974_6636_20D9_41CB_4AE3C03BC7D9.label = Le cheval piaffant album_7297C4E5_6636_21FB_41D4_6C47A4B39DA3.label = Avant la rénovation album_78019C95_6B3C_4F1D_41D7_339D10574C2B.label = Charpente QCM album_78261F80_660A_6039_419C_073160D1195C.label = Alu-rex album_7AFCBFC7_660A_7FC7_41CD_56D2D6C9C659.label = Quartie Godillot album_7B11BA55_6B2D_CB1D_41D0_E83F62F49C66.label = Usine ALU-REX QCM album_7E6F9D6C_661A_60C9_41CD_432C08D190C8.label = Tête cheval panorama_687F0BE0_660E_67F9_41D6_27F82E20EF97.label = Manège Godillot hotspot panorama_6F1D515B_65F6_20CF_41BE_2CD460D7C724.label = Manège Godillot photo_4D74CDDE_6A60_6C5D_41C1_71E28CF3360D.label = petiteplanete photo_70B26EB8_6616_6049_41D4_AE76AB745019.label = charpenteeiffel photo_7CB6830E_661A_E049_41C5_E9D998AD8E4F.label = Pierre Chapoulart photo_7E04F44B_661E_20CF_41D6_394AFDF97D41.label = Tête de cheval photo_7E04F44B_661E_20CF_41D6_394AFDF97D41.label = Tête de cheval photo_7EBF6B88_660E_2049_41D0_A1F652E6AB6C.label = horloge ## Popup ### Body htmlText_3FD3CEDA_6A60_ACA5_41CF_E0C2358BB1C8.html =
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MODE D'EMPLOI
Quelques manipulations simples.
Utilisez le bouton gauche de votre souris pour vous déplacer.
Déplacez-vous aussi avec les flèches de direction.
Cherchez à 360° les puces.
Cliquez les puces pour afficher les contenus.
Pensez à allumer vos enceintes ou à mettre un casque.
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EXPLO360.FR, LE SITE QUI RESPECTE LES PIXELS.


Jean-Luc Delon, photographe pour www.explo360.fr.


Je tente d'interpréter et de sublimer, en postproduction, les ambiances que j'ai perçues et qui m'ont interpelé au gré de mes sorties photographiques. Les sujets ne sont pas préparés, je m'en remets plutôt au hasard de la découverte et à l'opportunité de l'instant. Lumière, météo, cadrage, tout est affaire d'un instant fugace, qui rend chaque cliché unique.


Je partage mes connaissances en photographie et en informatique à travers le site explo360.fr
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LE MANÈGE GODILLOT (1882)
Le XIX flamboyant ! Le rêve d'un mécène, d'un bâtisseur, d'un visionnaire, l'ébauche d'un château sur le quartier des Iles d'Or à Hyères …
Alexis Godillot (1816-1893), enrichi notamment grâce à ses fournitures de selles, tentes et chaussures à l'armée française de Napoléon III engagée en coalition dans la guerre de Crimée (1853-1856) contre l'empire Russe, a imaginé ériger un château sur le quartier des Iles d'Or à Hyères, avec vue sur la mer...
Pour cela, il fait appel à Pierre Chapoulart (1849-1903) son architecte à qui, il commande les plans pour son édification, entre la rue Jean Natte et la rue des Villas (actuelle rue Victor Hugo).
Du château, seuls seront réalisés les grandes écuries et le Manège qui étaient destinés à son fils Georges, en 1882.
Les bâtiments s'organisaient selon un plan en "U" autour d'une immense cour carrée, une grandiose salle de manège à chevaux et de part et d'autre, les écuries surmontées des chambres pour y loger le nombreux personnel. Ce manège était également équipé d'une grande forge opérationnelle.
Un très grand soin est alors apporté au décor tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Des figurations rappelant la fonction de l'édifice, comme les chevaux de bronze, les fers à cheval, ainsi que le somptueux décor de façades en céramique rare, révélaient la tendance du rêve architectural d'Alexis Godillot.
Transformé en manufacture de ferblanterie au début du XXème siècle, l'édifice a été agrandi et le préau central fermé sur la cour carrée. Clos par une aile construite par l'architecte Léon David (1878-1858) dans les années 1930, il a servi quelques temps d'entrepôt commercial.
Aujourd'hui, le Manège est totalement réhabilité en appartements de luxe et constitue une étape incontournable dans la découverte des beaux édifices jalonnant le parcours patrimonial de Hyères au XIXème.
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LE MANÈGE GODILLOT (1882)
Le XIX flamboyant ! Le rêve d'un mécène, d'un bâtisseur, d'un visionnaire, l'ébauche d'un château sur le quartier des Iles d'Or à Hyères …
Alexis Godillot (1816-1893), enrichi notamment grâce à ses fournitures de selles, tentes et chaussures à l'armée française de Napoléon III engagée en coalition dans la guerre de Crimée (1853-1856) contre l'empire Russe, a imaginé ériger un château sur le quartier des Iles d'Or à Hyères, avec vue sur la mer...
Pour cela, il fait appel à Pierre Chapoulart (1849-1903) son architecte à qui, il commande les plans pour son édification, entre la rue Jean Natte et la rue des Villas (actuelle rue Victor Hugo).
Du château, seuls seront réalisés les grandes écuries et le Manège qui étaient destinés à son fils Georges, en 1882.
Les bâtiments s'organisaient selon un plan en "U" autour d'une immense cour carrée, une grandiose salle de manège à chevaux et de part et d'autre, les écuries surmontées des chambres pour y loger le nombreux personnel. Ce manège était également équipé d'une grande forge opérationnelle.
Un très grand soin est alors apporté au décor tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Des figurations rappelant la fonction de l'édifice, comme les chevaux de bronze, les fers à cheval, ainsi que le somptueux décor de façades en céramique rare, révélaient la tendance du rêve architectural d'Alexis Godillot.
Transformé en manufacture de ferblanterie au début du XXème siècle, l'édifice a été agrandi et le préau central fermé sur la cour carrée. Clos par une aile construite par l'architecte Léon David (1878-1858) dans les années 1930, il a servi quelques temps d'entrepôt commercial.
Aujourd'hui, le Manège est totalement réhabilité en appartements de luxe et constitue une étape incontournable dans la découverte des beaux édifices jalonnant le parcours patrimonial de Hyères au XIXème.
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CHARPENTE DE TYPE EIFFEL
Le toit du corps central est soutenu par une charpente métallique de type Eiffel.
Une belle charpente métallique de style Eiffel* surplombe le bâtiment central, agrémentée par un fronton semi circulaire en fer forgé. A l'origine, ce vaste bâtiment qui servait de manège, était un préau totalement ouvert sur la cour intérieure.
* Ingénieur de formation, Eiffel a fondé puis développé son entreprise spécialisée dans les charpentes métalliques, dont la tour Eiffel marque le couronnement, avant de dédier les trente dernières années de sa vie à des activités de recherches expérimentales.
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LA FONDERIE D'ART DU VAL D'OSNE
Les ateliers, créés en 1836 par Jean-Pierre-Victor André pour fabriquer du mobilier urbain et de la fonte décorative, sont rapidement devenus la plus importante production de fonte d'art en France …
La fonderie d'art du Val d'Osne, située au Val d'Osne, à l'écart de la commune d'Osne-le-Val (Haute-Marne), est une fonderie d'art française dans laquelle Alexis Godillot était actionnaire.
En 1849, la fonderie fait travailler 169 personnes. L'Exposition universelle de 1851 à Londres au Crystal Palace donne la consécration internationale. Le jury a accordé quatre grandes médailles (council medals) à l'industrie des fontes moulées. Dans ce nombre il y en avait deux pour la France, une pour l'Allemagne et une pour l'Angleterre.
En 1855, Gustave Barbezat rachète la fonderie, qui devient alors Barbezat et Cie, et dès l'année suivante fait construire un second haut-fourneau et la société s'agrandit. En 1860, elle est équipée de cinq machines Wilkinson.
Présent à l'Exposition universelle de 1900, la fonderie d'art du Val d'Osne conçoit la même année, dans des styles très différents, tant les quatre grands ensembles en bronze doré du pont Alexandre-III que les entourages Art nouveau conçus par Hector Guimard pour le métro de Paris.
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LE BÂTIMENT AVANT SA RESTAURATION
Les travaux de restauration ont duré plus de 5 ans.
Transformé en manufacture de ferblanterie au début du XXème siècle, l'édifice a été agrandi et le préau central fermé sur la cour carrée. Clos par une aile construite par l'architecte Léon David (1878-1858).
C'est Hervé Le Fur, promoteur de son état, qui a entrepris, sur un coup de coeur, la restauration du bâtiment et de ces dépendances. Le bâtiment, depuis l'arrêt des activités, n'avait plus été entretenu. En plus de la restauration, un parking de 2 étages en sous-sol, sous la cour, a était créé.
Aujourd'hui, le Manège est totalement réhabilité en appartements et constitue une étape incontournable dans la découverte des beaux édifices jalonnant le parcours patrimonial de Hyères au XIXème.
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LE SECRET DU CHEVAL PIAFFANT
La statue du cheval dans la cour du manège Godillot est une énigme.
Cette statue est une énigme. D'aucuns prétendent que c'est une réplique d'un bronze d'Emmanuel Frémiet, d'autres que c'est une libre interprétation du cheval turc d'Antoine-Louis Barye.
La version Emmanuel Frémiet
Les personnes mettant en avant cette idée font référence à l'inventaire général du patrimoine culturel région Provence-Alpes-Côte d'Azur, dossier IM83001241 rédigé en 1997.
Le problème est que ce dossier ne cite pas ses sources pour affirmer que le sculpteur Emmanuel Frémiet est l'auteur de cette œuvre.
Le second point qui interroge, c'est qu'Emmanuel Frémiet représente souvent, mais pas exclusivement, des statues équestres avec un cavalier. La plus célèbre étant la statue de Jeanne d'Arc à Paris.
De plus si on compare le style de Frémiet avec le style du cheval du manège Godillot, il est clairement visible qu'il n'y a aucun rapport, à part le fait que c'est ... un cheval.
La version Antoine-Louis Barye
Les tenants de cette supposition ont de solides arguments. Le premier est que dans le catalogue de la société anonyme des hauts fourneaux et fonderies du Val D'Osne, dont Alexis Godillot est actionnaire, cette statue est présente. Elle est dans l'album n°2 pl 162 du catalogue, sans mention de sculpteur.
Sa description est : Cheval piaffant (à la manière du cheval turc de Barye) avec les mesures suivantes : Hauteur : 1,11 m – Largeur : 1,05 x 0,45 m – Poids : 250,00 kg.
Si le fondeur d'origine, dans sa description fait référence à Barye, il semble censé de le croire. Enfin les dimensions indiquées correspondent exactement avec celle du cheval du Manège Godillot.
La statue est réalisé, en 1881 ainsi que les autres ornements en fonte de la façade.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, les Allemands ont démonté la statue pour la fondre. Celle-ci étant creuse, elle est finalement remise en place.
Le cheval turc
Ce cheval fût un très grand succès dès sa création, mais le modèle a en réalité beaucoup évolué au fil du temps. Le premier Cheval turc date de 1874 et mesure 33 cm de long. Il a l'antérieur gauche levé. D'autres versions avec l'antérieur droit levé existent aussi. En comptant toutes les versions selon l'antérieur levé, ce n'est pas moins de 7 versions différentes que Barye a réalisées.." Barye écrivait : "Le cheval doit avoir en résumé quatre choses larges : le front, le poitrail, la croupe, et les membres ; quatre longues : l'encolure, les rayons supérieurs, le ventre et les hanches ; quatre courtes : les reins, les oreilles, les paturons et la queue".
Barye était si apprécié et renommé que l'année même de sa mort, une exposition rétrospective lui était consacrée à l'École des Beaux-Arts à Paris, puis encore une autre, 15 ans plus tard (1889), dans le but de lui ériger un monument à Paris. Une autre exposition fut organisée fin 1889 aux American Art Galleries de New York, et permit enfin l'érection du monument situé près du Jardin des Plantes. Il faut dire que les collectionneurs américains aimaient particulièrement Barye : en 1873, par exemple, la Corcoran Gallery of Art à Washington commanda un exemplaire de chacun des bronzes, soit plus de 120 pièces.
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LE SECRET DE L'HORLOGE
L'horloge du manège Godillot surplombe la magnifique cour. Elle indique 10h10, mais pourquoi ?
Cette horloge a perdue son mécanisme. Elle indique actuellement 10h10. Pourquoi 10h10 me direz-vous ? Nous en sommes rarement conscients, mais notre oeil est sensible à certains codes esthétiques qui régissent l'univers de la publicité.
Ainsi, le fait d'afficher 10 h 10 n'est pas anodin. Les aiguilles pointent vers le ciel, formant le "V" de la victoire. C'est ce qu'on appelle une position positive.
Lorsqu'elles indiquent 10 h 10, les aiguilles mettent en valeur le nom de la marque généralement situé autour du 12.
10h10 correspond également à ce que l'on appelle l'heure de référence universelle, le point zéro du Méridien de Greenwich, soit GMT (Greenwich Mean Time).
Pour la petite histoire, le Méridien de Greenwich fut établi de façon tout à fait arbitraire durant la convention du Méridien de Washington en octobre 1884 à… 10h10 !
Il indique la longitude zéro et sert ainsi de référence mondiale pour le temps (journées de 24h).
Cette ligne imaginaire court du pôle Nord au pôle Sud et marque, avec le 180ème méridien (son opposé), la séparation entre l'hémisphère est et l'hémisphère ouest.
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EXPLO360.FR, LE SITE QUI RESPECTE LES PIXELS.


Jean-Luc Delon, photographe pour www.explo360.fr.


Je tente d'interpréter et de sublimer, en postproduction, les ambiances que j'ai perçues et qui m'ont interpelé au gré de mes sorties photographiques. Les sujets ne sont pas préparés, je m'en remets plutôt au hasard de la découverte et à l'opportunité de l'instant. Lumière, météo, cadrage, tout est affaire d'un instant fugace, qui rend chaque cliché unique.


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PIERRE CHAPOULART (1849-1904)
Pour l'architecte Pierre Chapoulart, chaque détail de la façade doit rappeler la destination du bâtiment …
Pierre Chapoulart construit de somptueux édifices souvent situés au milieu de beaux parcs. Leur style est varié : sobre (villa La Paix - 2, av. Victoria) ou orné (immeuble La Tour Jeanne - 42, av. des Îles d'Or), anglais (église anglicane - 22, av. Andrée de David Beauregard) ou oriental (villa Tunisienne – 1, av. Andrée de David Beauregard).
Les demeures d'Alexis Godillot (maison Saint-Hubert - 70, av. des Îles d'Or et villa Mauresque - 2, av. Jean Natte) dominent son vaste domaine. La vie mondaine y est intense et prolonge la « fête impériale » jusqu'à Hyères.
À la demande d'Alexis Godillot, Pierre Chapoulart construit le manège Godillot en vue d'y adjoindre par la suite un château.
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ALEXIS GODILLOT (1816-1893)
Qui est Alexis Godillot, un mécène, un bâtisseur, un visionnaire ?
Alexis Godillot, né à Besançon le 13 mars 1816, débute dans un petit commerce de bourrelier-sellier à Saint-Ouen près de Paris. Il s'affirme très jeune comme un entrepreneur innovant, faisant appel à des processus modernes de fabrication d'équipements et objets. Il conçoit ainsi de nouvelles chaussures militaires, avec pour la première fois, un pied gauche et un pied droit, auxquelles il laissa, par antonomase, son nom : les célèbres "godillots". Il en équipera  toute l'armée française de Napoléon III durant le second Empire.
Découvrant Hyères en 1860 et séduit par la ville et son merveilleux climat, ce mécène éclairé s'implique dans son développement.Tour à tour, promoteur, aménageur et bâtisseur, Alexis Godillot achète de grands terrains à Hyères, notamment au sud-ouest de la ville. Il établit un plan global d'aménagement s'appuyant sur des principes très modernes d'urbanisme : secteurs de riches villas, viabilisation, grandes voies rayonnant depuis des ronds-points.
Il rénove  l'Hôtel des Iles d'Or en 1864 qui devient dès lors, le plus bel hôtel de toute la Côte d'Azur. Il construit à Hyères de somptueuses demeures dont La Tour Jeanne, les villas Mauresque, Tunisienne, Michel et Saint-Hubert... A partir de 1869, il fait appel pour la conception de ses édifices au jeune architecte Pierre Chapoulart.
Grand amateur de fontaines, Alexis Godillot équipe Hyères de magnifiques œuvres d'art comme la fontaine Godillot, celle de la Femme au Flambeau (Av. Gallieni) ou encore, la fontaine Wallace (Av. Godillot).
Il fait construire en 1882, dans la perceptive de se doter d'un château, son plus bel édifice, "Le Manège Godillot",  situé entre la magnifique rue des villas (aujourd'hui rue Victor Hugo) et l'avenue Jean Natte, bordée d'orangers.
Non loin de là, il supervise et participe au financement de la remarquable Eglise anglicane, Saint Paul's Church , édifice de toute beauté.
En achetant d'immenses terrains et faisant construire une grande villa sur le Ceinturon, Alexis Godillot, visionnaire avisé, fait évoluer l'attractivité de Hyères. De station climatique d'hiver très luxueuse fréquentée par la bourgeoisie, elle s'ouvre sous son impulsion, au tourisme estival. Avec son grand projet de percement de l'Avenue Godillot, plus belle artère de la ville bordée de palmiers à poursuivre jusqu'à la mer, il est à l'origine du développement des plages de Hyères, du Port et de la Capte sur le cordon de la Presqu'île...
Alexis Godillot décède à Paris le 13 avril 1893, laissant à Hyères, un patrimoine historique sans précédent.
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USINE DE FERBLANTERIE ALU-REX
Manège puis usine de ferblanterie et enfin copropriété.
Le manège a été transformé en manufacture d'articles en aluminium (ferblanterie) au début du vingtième siècle et agrandi pour cela au nord et à l'ouest. Le préau central, à l'origine ouvert sur la cour a alors été fermé par une élévation de brique. Dans les années 1930, une aile dont les plans sont de l'architecte Léon David est venue fermer la cour au nord-est.
Lorsque vous êtes façe à la statue du cheval, l'aile gauche servait à entreposer la matière première. A l'étage il y avait les appartements du contremaitre et d'une famille. Dans le corps du bâtiment central, les machines outils et enfin, dans l'aile droite, la section emballage. Le bâtiment, aujourd'hui détruit, en façade, abritait les bureaux du directeur et du patron.
La marque ALU-REX propose des ustensiles de cuisine en aluminium comme, des casseroles, des quarts pour l'armée, etc...
### Title window_0561B38E_6A20_D4BD_41CC_B08968DF30BE.title = PIERRE CHAPOULART window_09B2173E_6A20_5DDD_41C7_987AF7E29A96.title = AVANT LA RESTAURATION window_0E30A494_6A20_BCAD_41BA_F3BF81287CC1.title = LE SECRET DU CHEVAL window_0E70FA38_6A21_D7E5_41D4_D5998917B72E.title = CHARPENTE EIFFEL window_352DD6FF_6A3F_FC5B_41C0_929F81CF88B6.title = LE SECRET DE L'HORLOGE window_35B436EE_6A20_5C7D_41C5_4D9BDD17EF85.title = ALU-REX window_35C989C8_6A20_74A5_41CC_35E61CF041F1.title = FONDERIE DU VAL D'OSNE window_35E9B53C_6A20_BDDD_41C3_1C2CBBA984B6.title = ALEXIS GODILLOT ## Hotspot ### Tooltip HotspotPanoramaOverlayArea_69439427_6616_E047_41B0_2B44A1CB2416.toolTip = La rénovation HotspotPanoramaOverlayArea_6955299C_6616_2049_41D8_DE7F7E2BC503.toolTip = Le secret de l'horloge HotspotPanoramaOverlayArea_695A64A1_6616_207B_41AF_18DBAC8AB2C6.toolTip = Le secret du cheval piaffant HotspotPanoramaOverlayArea_696236E1_661A_61FB_41D9_7B820F2A1E8C.toolTip = Les fonderies du Val d'Osne HotspotPanoramaOverlayArea_69625D98_661A_6049_41D0_B5C1A125F2AD.toolTip = Ferblanterie HotspotPanoramaOverlayArea_6971F9B5_661A_205B_41D7_8C9DB69821A8.toolTip = Charpente style Eiffel HotspotPanoramaOverlayArea_6998FD15_661A_205B_41D0_F4FC21BEDD4C.toolTip = Pierre Chapoulart HotspotPanoramaOverlayArea_69AB926B_661E_20CF_41D6_30204E797924.toolTip = Alexis Godillot ## Action ### URL LinkBehaviour_3F27BEC9_6A60_ACA7_41A4_3814DB7A8ED6.source = https://www.explo360.fr LinkBehaviour_411799E4_6B46_B3E4_41C6_54763F74BD9B.source = https://www.explo360.fr ## E-Learning ### Score Name score1.label = puces vus ### Question Screen quizQuestion_78128D70_6676_20D9_41B6_93F4E6DEC987.ok = OK ### Report Screen quizScore_7812AD70_6676_20D9_41BD_37A186B6B2DE.completion = Terminé quizScore_7812AD70_6676_20D9_41BD_37A186B6B2DE.description = Merci de votre visite quizScore_7812AD70_6676_20D9_41BD_37A186B6B2DE.downloadCSV = Télécharger .csv quizScore_7812AD70_6676_20D9_41BD_37A186B6B2DE.elapsedTime = Durée quizScore_7812AD70_6676_20D9_41BD_37A186B6B2DE.items = Item(s) trouvé(s) quizScore_7812AD70_6676_20D9_41BD_37A186B6B2DE.questions = Questions quizScore_7812AD70_6676_20D9_41BD_37A186B6B2DE.questionsCorrect = Correct quizScore_7812AD70_6676_20D9_41BD_37A186B6B2DE.questionsIncorrect = Incorrect quizScore_7812AD70_6676_20D9_41BD_37A186B6B2DE.repeat = Repeat quizScore_7812AD70_6676_20D9_41BD_37A186B6B2DE.submitToLMS = Envoyez quizScore_7812AD70_6676_20D9_41BD_37A186B6B2DE.title = - Votre note - ### Timeout Screen quizTimeout_7812FD70_6676_20D9_41CC_E05FBB70F0D9.repeat = Repeat quizTimeout_7812FD70_6676_20D9_41CC_E05FBB70F0D9.score = View Score quizTimeout_7812FD70_6676_20D9_41CC_E05FBB70F0D9.title = - TIMEOUT -